Présentation
Depuis la préparation des poudres jusqu’à la rectification, en passant par le polissage et les contrôles finaux, nous gardons la maîtrise de l’ensemble du processus de la fabrication de vos pièces.
Par cette maîtrise et grâce à son expérience, PEDERSEN est capable de répondre à toutes les exigences de faisabilité, de délais et de qualité.
Dates clés
1965 : Création de PEDERSEN
1977 : Achat de TYKRAM (1er carburier Français)
1982 : Création de DIAMIX
1986 : Achat de SAIVE
1994 : 1ère certification ISO 9002/V1994
2006 : Direction générale reprise par Jean-Julien BEAU
et fusion-absorption de la société TYKRAM
2007: 1ère certification ISO 9001
2010 : Regroupement des activités sous l’entité PEDERSEN
Carbure Diamant
2011 : Création de la société holding BEAU
2012 : 1ère certification Aéronautique EN 9100
2014 : Rachat d’OCF Industrie
2015 : Création de 2BFDIAM
2016 : Fusion-absorption de la société OCF INDUSTRIE
Politique qualité et environnement
Le groupe PEDERSEN est certifié ISO 9001 et EN9100. La certification EN 9100 a pour objectif de répondre à des exigences spécifiques à l’aéronautique.
« Améliorer continuellement nos prestations, fait partie d’une de nos préoccupations majeures. Dans cette optique, je demande à chacun de mettre en œuvre la politique d’Entreprise afin de satisfaire de façon durable les besoins de nos clients et des parties intéressées ainsi que pour répondre aux besoins du marché.
En adéquation avec notre stratégie, nos axes de travail sur les années à venir sont les suivants :
- Développer l’outil de production
- Développer l’activité sur de nouveaux produits
- Accroitre l’implication des salariés
- Améliorer la satisfaction client et des parties intéressées
- Faire évoluer l’ERP
- Favoriser la polyvalence
- Conserver les compétences
- Augmenter le chiffre d’affaire
Pour ceci, je m’engage à développer et améliorer en permanence notre système de management de la qualité et à donner les moyens que celui-ci soit pertinent et porteur de valeur ajoutée.
Nous assurerons la mise en œuvre et le suivi de cette politique en examinant les progrès réalisés lors des revues de direction qui permettront de statuer sur l’efficacité, les besoins d’amélioration, et la cohérence de notre orientation stratégique.
L’atteinte des objectifs qualité est le résultat de l’engagement de la Direction, de l’implication de l’encadrement et de la participation active de l’ensemble des salariés. »
Le Président Directeur Général
Jean-Julien BEAU